Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites croix de Claire
les petites croix de Claire
Publicité
Archives
les petites croix de Claire
Newsletter
31 janvier 2008

Un petit article en direct de mon nouveau

20634012

Un petit article en direct de mon nouveau "chez nous" ! Et là je dis merci à mon FAI, puisque nous avons été coupé d'internet à peine 8HEURES ! s_thumbup
J'étais bien stressée, à peine dormi la nuit du déménagement, j'avais peur qu'Hayden souffre du changement, eh bien pas du tout. Il s'est super bien adapté à sa nouvelle chambre, quand je vous disais que c'était un petit Coeur de Beurre admirable hearts_mouth
L'emménagement avance bien, il faut dire que notre super bande d'amis s'est mis en 4 pour nous aider, tous les meubles sont remontés, il ne reste que quelques cartons, et nous sommes en attente des nouveaux meubles, et ce sera parfait !

Bon, je ne suis pas venue vous parler de mon déménagement mais de cadeaux recus par des bloggueuses-brodeuses avec un coeur grand comme ca.
En effet, le dernier courrier recu à notre ancienne maison et le 1er courrier ici sont d'elles! Du bonheur, rien que du bonheur :))

Pour commencer Valérie alias la fan des titis, et surtout une personne d'une telle générosité ! Il y a quelques semaines, mon moral etait bas et elle a voulu me le remonter à sa facon ! Je vous laisse admirer :

S630101311181    S63010318

S6301038

Mission accomplie ma Val ! Je suis aux anges rosesuper

20634187_p

Le deuxiéme paquet vient de l'adorable Evelyne, ma Chére Evelyne, qui tenait à me souhaiter la bienvenue chez moi. Rien que ca, je fonds ! :-))

S6301045  S6301044

Merci mille fois Evelyne ! merci_blk


papillon

Vous avez été plusieurs à me demander d'où venait ma passion pour les papillons...En premier lieu, je ne connais absolument pas le nom des différentes espéces et à vrai dire je ne cherche pas à les connaitre, je ne supporte pas non plus de les voir épinglés sous verre, je me contente de les admirer, de les broder et de craquer sur qq objets à leur effigie.
Alors bien sur, les papillons sont magnifiques et plus encore...mais ce n'est pas pour cette raison !

Je suis passionnée par l'Histoire, j'ai fait des études d'Histoire, et je m'interesse particuliérement à la Seconde Guerre Mondiale, un jour que je lisais un livre traitant de ce sujet, et j'ai été touché en plein coeur par un récit, une "anecdote" de cette période noire. Je vous ai recopié un passage du livre de Werber (l'encyclopédie du savoir relatif et absolu) qui résume bien :

A l’issue de la Seconde Guerre mondiale, le Dr Elizabeth Kubbler Ross fut appelée à soigner des enfants juifs rescapés des camps de concen­tration nazis. Quand elle pénétra dans le baraque­ment où ils gisaient encore, elle remarqua que sur le bois des lits était gravé un dessin récurrent qu’elle retrouva par la suite dans d’autres camps où avaient souffert ces enfants. Ce dessin ne présentait qu’un seul motif simple: un papillon.
La doctoresse pensa d’abord à une sorte de frater­nité qui se serait manifestée ainsi entre enfants bat­tus et affamés. Elle crut qu’ils avaient trouvé avec le papillon leur façon d’exprimer leur appartenance à un groupe comme autrefois les premiers chrétiens avec le symbole du poisson.
Elle demanda à plusieurs enfants ce que signifiaient ces papillons et ils refusèrent de lui répondre. Un gamin de sept ans finit pourtant par lui en révéler le sens: « Ces papillons sont comme nous. Nous savons tous au fond de nous que ce corps qui souffre n’est qu’un corps intermédiaire~ Nous sommes des chenilles et un jour notre âme s’envolera hors de toute cette saleté et cette douleur. En le dessinant nous nous le rappelons mutuellement. Nous sommes des papillons. Et nous nous envolerons bientôt. »

J'ai recu là une des plus importantes lecon de ma courte vie...Depuis je m'entoure d'eux...

Je vous laisse sur ces petites notes et m'en vais vous lire, j'ai du retard à rattraper...

Passez une excellente soirée

20011045

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je comprend ta passion pour le spapillons ! C'est un vrai message d'espoir.<br /> <br /> gros bisous
Y
Contente que tout ce soit bien passé et bravo pour ces cadeaux, c'est une merveille!
S
Désolée ma douce je viens de te taguer , vas sur mon blog , bisous
L
LOL Coucou ! je t'ai taggée ;) Pour en savoir plus, rendez-vous sur mon blog hihi. Bizouilles Ludi
B
coucou tu est taggée cher moi lol!!!
Publicité